Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

La crainte de perdre son meilleur ami à poil…la majorité des propriétaires des chiens ont tous vécu cette expérience, au moins une fois. Le problème sera résolu avec l’utilisation d’un traceur GPS. Il en existe plusieurs types pour diverses utilisations. Il y a des modèles spécialement conçu pour le chien et le chat. C’est un outil fiable qui s’installe autour du cou de l’animal comme un collier. Comme les autres outils similaires, le traceur GPS pour chiens est un outil connecté qui vous montre les déplacements de l’animal via votre tablette, Smartphone ou ordinateur.

Comment utiliser un traceur GPS

Même s’il s’agit d’un outil innovant et très fiable, il est spécialement conçu pour les animaux plus de 4,5 kg. L’objectif c’est de suivre l’animal sans pourtant le gêner. Cet outil ne pèse que 35 grammes, il est totalement étanche et il vous fournira la position exacte de votre chien. Ce n’est pas tout, avec cet outil, vous pouvez également définir une clôture virtuelle. Dans ce cas, une alarme se déclenchera sur le portable ou sur votre ordinateur lorsque l’animal franchira la clôture. Hormis cette fonctionnalité, ce traceur GPS est également capable de sauvegarder un historique de localisation. Avec cette option, vous pouvez déterminer le comportement de votre chien durant votre absence. Hormis les modèles plus simples, les fabricants de GPS proposent également des outils sophistiqués dédiés à des chiens de chasse. Dans ce cas, vous pouvez suivre votre animale sur des dizaines de kilomètres. En ce qui concerne le prix, il varie d‘un fabricant et d’un modèle à l’autre. Pour les modèles les moins onéreux, vous pouvez compter 150 euros. Pour les modèles sophistiqués, de grande portée, vous devez préparer jusqu’à 600 euros voire plus.

Autres utilisations traceur GPS

Hormis l’utilisation sur un chien ou autre animal de compagnie, vous pouvez également placer un traceur GPS dans votre valise ou dans votre voiture pour suivre les déplacements. Quelle que soit l’utilisation, il faut souligner que la localisation par GPS a pour objet de repérer en temps réel un objet ou une personne grâce à une couverture par satellites. Au début, cet outil est uniquement réservé au militaire. Actuellement, son utilisation s’est généralisée et il devient accessible au grand public. D’une manière générale, le GPS est composé de trois éléments dont le récepteur qui reçoit en permanence le signal émis par les satellites, un module de transfert de données et enfin un écran cartographique.

Dernière modification: 13 février 2021