Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Les fours à micro-ondes ont révolutionné les cuisines françaises lorsqu’ils sont apparus sur le marché dans les années 1970. Depuis lors, ces merveilles technologiques ont fait un long chemin, avec plus de fonctions, une taille compacte et une puissance de cuisson plus grande que jamais.

Une plus grande puissance s’accompagne d’une plus grande consommation d’énergie, mais si votre micro-ondes déclenche le disjoncteur de votre maison, c’est un signe que l’appareil surcharge le circuit électrique. Les questions qui se posent sont les suivantes : pourquoi, et que peut-on faire pour résoudre le problème ?

Raisons pour lesquelles votre micro-ondes déclenche votre disjoncteur

Lorsqu’un appareil tel qu’un four à micro-ondes fait sauter le disjoncteur à plusieurs reprises, il surcharge le circuit électrique, qui est conçu pour supporter un nombre limité d’ampères. Lorsque le four à micro-ondes dépasse ce nombre, le disjoncteur se déclenche et le flux électrique est coupé. Pour que ce type de réaction se produise, il faut qu’il y ait un des deux problèmes suivants :

• Trop d’articles sont branchés sur le même circuit que le four à micro-ondes, ce qui provoque une surcharge.
• Le four à micro-ondes est défectueux et consomme une quantité excessive d’électricité.

Pour déterminer la cause exacte du problème, il suffit de suivre quelques étapes simples

Vérifiez si le four à micro-ondes a son propre circuit dédié

Un circuit dédié est un circuit qui ne sert qu’à un seul appareil, ce qui permet de protéger votre maison et vos appareils électroniques. En ayant plus d’un gros appareil sur un circuit, vous risquez de surcharger le circuit et de déclencher le disjoncteur. Le déclenchement répété du disjoncteur peut le détériorer, et s’il ne se déclenche pas, le circuit surchargé peut faire surchauffer le câblage, ce qui expose votre maison à un risque d’incendie électrique.

Un four à micro-ondes a besoin de son propre circuit de 20 ampères afin d’éviter une surcharge. S’il dispose d’un circuit dédié, le disjoncteur déclenché devrait porter le mot « micro-ondes » – sinon, il s’agit probablement d’un circuit partagé. Que votre four à micro-ondes soit sur un circuit dédié ou non, il est bon de passer à l’étape suivante pour s’assurer que l’appareil fonctionne correctement.

Testez le four à micro-ondes pour déterminer s’il est défectueux

Branchez l’appareil sur une autre prise, dans un endroit de votre maison où le disjoncteur a un ampérage plus élevé, comme dans un garage ou un atelier, ou sur une prise avec un circuit dédié garanti. Si l’appareil déclenche le disjoncteur, le problème se situe au niveau du micro-ondes, et vous devrez soit le réparer, soit le remplacer.

Pourquoi choisir electricien paris express ?

Engager la bonne entreprise pour effectuer des travaux d’électricité dans votre maison est la clé de votre satisfaction et de la sécurité de votre maison et de votre famille. Les électriciens certifiés, agréés et expérimentés d’electricien Paris 19eme en urgence s’engagent à offrir un service professionnel de qualité, auquel vous pouvez vous attendre :

• Des devis gratuits.
• Des prix clairs et francs.
• Plus de 15 ans d’expérience de la part d’électriciens agréés.

Dernière modification: 13 février 2023