Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

La Chine pourrait être prête à construire sa première voiture en Europe de l’Ouest, avec l’aide du groupe suédois Volvo Car. La marque emblématique reprise par le milliardaire chinois Li Shufu offrira à son usine de Gand, en Belgique, une marque haut de gamme pour le magnat, a déclaré Hakan Samuelsson, le directeur général de la société suédoise. Le constructeur automobile suédois peut également étendre son infrastructure européenne à la marque.

Le groupe Zhejiang Geely Holding de Li a commencé à vendre son VUS compact haut de gamme en Chine il y a environ deux mois sous la marque Lynk & Co pour un prix de base de 158 800 yuans (25 000 $). Volvo pourrait envisager d’offrir l’usine pour construire le modèle à condition que la société chinoise veuille s’étendre en Europe.

Un timbre «Made in Europe» augurera bien des ambitions d’une marque chinoise en ce qui concerne les manias des automobiles mondiales telles que Volkswagen AG, qui domine le marché automobile chinois depuis une décennie. Après des années passées à vendre des modèles à bas prix chez eux, les constructeurs chinois tels que Geely et BYD Co. se tournent de plus en plus vers le marché international.

Image : wikipedia.org

Dernière modification: 7 septembre 2022